Situé près de Saint-Cergue, dans un site exceptionnel véritable "Balcon du Léman", le domaine de Monteret, comprend dans un terrain boisé, une clairière de 7 hectares avec 2 maisons louées en gestion libre.

Depuis plus de 50 ans, il accueille largement des groupes de multiples provenances tout au long de l'année.

Ses nombreux utilisateurs proviennent de paroisses, mouvements de jeunesse, écoles, associations sportives, culturelles, sociales, d'entreprises et de personnes se réunissant pour un mariage, une fête de famille, une réception ou un anniversaire.

 

MONTERET I

  DIT LE "CHÂTEAU"
Dont l'origine remonte au 18ème siècle, peut loger 49 personnes en chambres de 1 à 11 lits et dispose de locaux pour des activités et des réunions.

MONTERET II

Construit en 1962 et rénové en 2002 et 2016, offre 50 places dans des chambres de 1 à 10 lits et comporte aussi des locaux de réunion.
Depuis juin 2003, la maison dispose d'une grande salle polyvalente de 130m2 rénovée en 2016. La chaufferie a été entièrement refaite et complétée avec des panneaux solaires. Les fenêtres, les portes de secours et les volets sont également neufs.
 

La propriété magnifiquement située, à l'écart de toute autre construction, à 10 minutes à pied d'un arrêt de train, offre des terrains de jeux, des lieux de promenade permettant la découverte d'une riche nature qui en font un cadre idéal pour des rencontres dans la tranquillité. De multiples possibilités d'activités et sites à visiter existent dans la région.