INSTRUCTIONS À L’ATTENTION DES USAGERS DES MAISONS
Pour le bon déroulement de votre séjour à Monteret, nous vous prions de prendre bonne note des informations et instructions suivantes et de veiller à leur respect.

Votre arrivée

Clés remises par la surveillante lors de votre arrivée. Vous lui rendrez les clés à la fin du séjour, ainsi qu’un exemplaire de l’autorisation/décompte qui sera rempli par la surveillante en votre présence.

Les ordures ménagères

Veuillez svp. tenir compte des informations affichées dans les maisons.

Hygiène

Les locataires doivent impérativement apporter leur propre literie (taie d’oreiller et sac de couchage ou paire de draps). Chaque lit dispose d’un oreiller et d’une couverture.

Matériels disponibles

Il vous est possible de louer des caquelons, réchauds, assiettes et fourchettes pour la fondue au prix de Fr. 4.00 le set pour 4 personnes. Veuillez prévenir la surveillante lors de la prise de possession de la maison.

Trajet en train

Pour ceux qui empruntent le train Nyon – St-Cergue : Arrêt à la Chèvrerie sur demande. Pour le retour, signaler à la gare de St-Cergue (tél. 022 360.12.13) votre départ de la Chèvrerie, l’heure et le nombre de voyageurs.
Attention ! Certains trains ne s’y arrêtent pas, surtout en soirée.
Veuillez consulter les horaires pour l’organisation de vos déplacements.

Enclos vaches

Nous vous prions de respecter l’enclos des vaches. En cas de dégâts causés à la clôture par votre groupe, la réparation ainsi que l’intervention du berger pour rassembler le troupeau vous seront facturés. Si vous constatez une détérioration ou dégât de l’enclos pendant votre séjour, nous vous serions reconnaissants d’appeler le berger au no. de téléphone 022 361 15 22 ou M. Didier Pradervand, l’agriculteur, au no. 079 471 17 87.

Courrier

Le courrier à l’attention des locataires des maisons n’est pas apporté au domaine. Il attend en poste restante et doit être retiré au guichet de la poste de St-Cergue.

Place de jeux

Un terrain de jeux situé au-dessus de Monteret I (château) est à la disposition des locataires des 2 maisons.

Ne pas oublier

Papier de toilette, linges de cuisine, linges de toilettes, pharmacie, sacs poubelles, produits de nettoyages, des bûches de bois pour les locataires de Monteret I (château) et pour les locataires de la salle polyvalente (annexe de Monteret II) qui souhaiteraient disposer de la cheminée. Des balais, des seaux, des serpillières, des balayettes et des ramassoires sont mis à disposition des locataires. Il vous est possible de louer des caquelons, réchauds, assiettes et fourchettes pour la fondue au prix de Fr. 4.00 le set pour 4 personnes. Veuillez prévenir la surveillante lors de la prise de possession de la maison.

Saison hivernale

Lorsque votre séjour se fait pendant les mois d’hiver, vos véhicules doivent obligatoirement être munis de pneus neige. Lors de chutes de neige, le chemin d’accès est dégagé dans les meilleurs délais. Lors de périodes de gel, nous vous rendons attentifs au fait que la route d’accès forestière peut être verglacée à certains endroits. Vous êtes priés de vous munir de chaînes pour pouvoir rejoindre la route principale. Une intervention pour un sablage demandé par les groupes qui rencontrent des problèmes à remonter sur la route principale en raison d’un équipement insuffisant sera facturée au prix coûtant (voir point 6. du contrat de location). Nous vous remercions de votre compréhension.

Informations supplémentaires

Nous vous prions de respecter vos voisins. Le tapage nocturne est strictement interdit.

Nouveau : achat des sacs taxés dans les magasins agrées, Fr. 2.00 par sac de 35l.

Note

Le non respect des rendez-vous convenus avec les surveillantes et/ou le temps consacré par les surveillantes à des nettoyages en vue de remettre les bâtiments en état sera facturé Fr. 35.-/heure. Nous vous remercions de votre compréhension.