Notre salle polyvalente, en annexe à Monteret II a été récemment rénovée. Cette très belle salle avec un dérochement surélevé qui peut servir de scène, permet d’organiser des activités diverses.

Notre beau château est actuellement fermé pour des travaux de rénovation (cuisine, laverie, office, cellier, salle à manger, salon, escalier et hall). Tout le système de sécurité du bâtiment est mis à jour selon les normes en vigueur. Réouverture début avril 2016.


   1226    Voir plus...

Les bâtiments n'ont cessé d'être mis en valeur et de subir nombre de transformations pour accueillir les groupes dans un confort et une sécurité accrue (nombre de douches et de WC augmenté, barrière ré-haussée, porte anti-feu, etc.). En automne 2008, le toit du château est entièrement rénové et isolé ... Et d'autres travaux vont encore être entrepris. Ainsi, les groupes, les jeunes et les moins jeunes vont pouvoir continuer à se succéder dans ce lieu destiné à l'échange et à la rencontre.


   1094    Voir plus...

En décembre 1994, le Conseil de l'Eglise redéfinit la mission de Monteret en ces termes:

  • Fournir principalement aux groupes d'Eglises un lieu de ressourcement spirituel, d'évangélisation, de formation et de vie communautaire
  • Fournir à des organismes non ecclésiastiques un lieu de travail, de recherche, de formation, d'échanges et de rencontres, tout en gardant le caractère simple et modeste des deux maisons et en conservant des tarifs abordable pour les lieux d'Eglise et des jeunes en particulier.

   1101    Voir plus...

A la fin des années septante, le domaine coûte de plus en plus cher à l'Eglise, car les frais d'entretien ne sont pas couverts par les frais de location. Le domaine est géré depuis le secrétariat central de l'Eglise à Genève, et nombreux sont ceux qui se rappellent avoir pris la clé le vendredi et l'avoir ramenée le lundi ...


   1165    Voir plus...

En 1976, un camps dans Monteret 2 a plusieurs cas d'intoxication alimentaire et le service de protection de la jeunesse impose la fermeture du bâtiment. Des travaux conséquents sont entrepris pour remettre le bâtiment aux normes de sécurité (portes de secours absentes ou condamnées, tuyauterie défectueuse, éclairage défaillant, traitement des eaux usées, etc). Le bâtiment est fermé durant six mois en 1978. En 1990, Monteret 2 doit être à nouveau fermé durant tout l'hiver car les issues de secours restent enneigées. Cela ne simplifie pas la gestion !


   1047    Voir plus...